Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Miriam] Une nouvelle patiente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyLun 6 Aoû - 22:38

Helena venait tout juste de retourner à la vie, et elle avait failli la perdre aussitôt... Fort heureusement pour elle, une jeune élève l'avait récupéré in extremis et l'avait emmené avec difficulté jusqu'à l'infirmerie. 


La jeune femme tremblait de tout son être, tétanisée par l'idée d'avoir "perdu pied" du haut de la tour d'astronomie, et toujours incrédule face à sa propre résurrection. 


Elle fut installée sur l'un des lits de l'infirmerie, bien que l'intéressée n'avait nullement sommeil.


Dernière édition par Helena Serdaigle le Sam 18 Aoû - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyVen 17 Aoû - 20:57

*Miriam commençait à prendre ses marques dans l'école. Elle avait un petit appartenant attenant à son infirmerie qu'elle avait commencer à décorer, après aval du directeur.
Elle avait aussi posé sur son bureau une jolie plante moldue, une orchidée violette tachetée de rose pastel. Elle pensait que cela égayerait son lieu de travail.
Alors qu'elle lançait un petit récurvite, elle entendit du bruit dans son infirmerie. Passant sa bouse blanche, elle alla voir sa patiente.*


Bonjour mademoiselle *lança-t-elle d'un ton enjoué avant de s'apercevoir de l'état de sa patiente. Ni une ni deux, elle lança un sort afin de l'ausculter avant de faire apparaitre une couverture chauffante*
Pouvez-vous me dire comment vous vous sentez ?



Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyVen 17 Aoû - 21:03

La pauvrette tremblait des pieds à la tête, à cause du froid, de la confusion, de toutes ces sensations qu'elles n'avaient pas expérimenter depuis bien trop longtemps. Ses yeux demeuraient écarquillés, comme constamment surprise par tout ce qu'elle voyait alors qu'elle avait toujours connu les lieux. 


- Je.... Je.... Vivante, je dirais. Répondit-elle dans une tentative de sarcasme, avant d'être prise d'une toux nerveuse. Je suis complètement perdue, j'ai l'impression que mon âme ne perçoit pas les mêmes choses que mon corps, ajouta-t-elle en sanglotant. 
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptySam 18 Aoû - 18:12

*D'un coup de baguette elle mis à sa patiente un pyjama d'infirmerie et rangeât ses vêtements dans l'armoire attenante au lit. La jeune blonde posa doucement la main sur le front de sa patiente et senti en effet que sa peau était étrange. Elle activa d'autant plus ses sorts de réchauffement en les nuançant, pour éviter le choc thermique, et lui fit une intraveineuse de solution nutritive tiède. Cela permettra à son corps de se réchauffer et de se réhydrater. Elle en profita également pour lui prélever une minuscule portion de sang afin de l'analyser*

Reposez-vous un moment, et s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler en levant votre baguette, je suis juste à coté. Quand vous vous sentirez mieux, je vous poserais quelques questions.

*La professionnelle de la santé retourna dans son bureau pour faire les analyses de son prélèvement et ainsi adapter le traitement. Elle envoya également un hibou au directeur pour le prévenir qu'il y avait une revenante dans son infirmerie*


Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyDim 19 Aoû - 10:27

Avec les quelques soins qui lui avait été prodigués, la jeune femme pu se reposer une petite heure avant de reprendre totalement ses esprits. 


Se sentant prête à avoir une conversation plus "cohérente" avec quelqu'un, elle leva donc.... Rien du tout. Helena n'avait pas de baguette, ou du moins elle n'en avait plus. Cette dernière avait été enterrée avec elle, et son fantôme avait erré sans pendant des siècles.


- S'il vous plait.... Articula-t-elle en espérant que sa voix porte assez loin pour être entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyDim 19 Aoû - 17:05

* A son arrivée, la médicomage avait installé un système s'inspirant des babyphones moldus. Toutefois, l'engin avait été réglé de manière à ne s'activer que sur certains mots, dont "A l'aide" et "s'il vous plait", ainsi que tout bruit suspect, excepté les sons de coït.
Lorsqu'elle entendit sa patiente gémir, elle alla automatiquement vers elle*


Comment vous sentez-vous ?

*Elle prit la température de la jeune femme et sourit : 35°, c'était déjà pas mal !!*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyDim 19 Aoû - 17:23

La jeune femme regarda son interlocutrice.


- M-Mieux.... Je crois. Dit-elle en serrant et détendant ses doigts comme pour les dégourdir. Qui êtes-vous... ?


Helena était encore un peu dans les vapes.
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyDim 19 Aoû - 21:48

*La blonde prit la main de sa patiente et la massa énergiquement pour faire circuler le sang. Elle fit pareil avec la seconde main puis souleva le drap afin de faire la même chose avec ses jambes. Elle lui répondit tout en s'activant*

Je suis Myriam Strout, médicomage à l'école Poudlard. Vous êtes à l'infirmerie, autant dire mon terrain de jeu - ajouta-t-elle en riant.

*Myriam changeat la perfusion, l'adaptant aux carences de la jeune femme*

Pouvez-vous me dire votre nom ? Et votre âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyDim 19 Aoû - 22:56

Helena fut étonnée que l'on se permette de la "malaxer" de la sorte, et elle n'était pas très à l'aise avec toutes ces "perfusions". Puis elle secoua brièvement la tête pour se concentrer sur la question de Miriam.


- Mon âge ? Euh, 27 ans, je dirais. Je m'appelle... Serdaigle. Helena Serdaigle, dit-elle avant de se murmurer à elle-même de façon maussade, mais tout le monde me nomme la Dame Grise...
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyLun 20 Aoû - 2:01

* La guerrisseuse se figeat soudainement. Certes, elle avait remarqué la ressemblance de cette jeune fille avec le fantôme de son ancienne maison, mais de là à ce qu'elle soit vivante.... Cela semblait bien étrange !*

Excusez moi juste une minute.


* Elle s'eclipsa dans son bureau le temps d'envoyer une missive puis retourna auprès de sa patiente. Elle continua les sorts d'auscultation tout en prenant des notes*

Est-ce que vous avez déjà eu des maladies ? Peut importe lesquelles !
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyLun 20 Aoû - 12:40

La jeune femme n'eut pas le temps de dire un mot de plus que son interlocutrice avait disparu, avant de revenir bien vite. Puis elle considéra la question de cette dernière et songea quelques secondes.


- Point que je sache.... Je ne pense point avoir jamais été malade, et si se fut le cas un jour, cela ne devait être qu'une petite toux sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyLun 20 Aoû - 21:15

Hmm *Elle griffonna des notes sur son dossier*

Je vais vous faire apporter des repas copieux. J'ai peu nourri votre corps mais si j'en crois ce que vous me dites, il n'a rien absorbé depuis plus de mille ans et les mets ont un peu changé...
Le temps que votre situation soit régularisée par rapport à un logement dans le chateau, j'aimerais vous garder en observation.

Avez-vous faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyLun 20 Aoû - 21:47

Helena haussa les sourcils lorsqu'elle entendit la question, car elle ne se l'était encore jamais posé depuis qu'elle était revenue à la vie, même si cela faisait à peine quelques heures. Ressusciter lui avait procuré une sensation étrange, presque... Énergisante, cependant, ce n'était pas le cas de son estomac qui n'avait rien eu depuis des lustres.


- Je dois bien admettre que je meurs de faim... Répondit-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyMer 22 Aoû - 0:33

*Miriam lui sourit avec indulgence et appela un elfe de maison*

(Elle s'adresse à la créature) : Je veux que vous ameniez un bol de bouillons bien riche, une omelette aux herbes ainsi qu'une assiette de compotée de pèches à l'ancienne.

(Elle s'adresse à Héléna) : On va commencer par le bouillon. Selon comment votre corps le digérera, on passera peu à peu à des aliments plus solides.

*Un plateau apparu sur un tablette proche du lit *

Parfait, ils se sont encore surpassé !

*Elle approcha une tablette à roulette de sa patiente et y posa le bol de soupe*

Mangez doucement, c'est très chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyMer 22 Aoû - 9:31

Helena arborait toujours un air étonné, essayant de comprendre ce qui lui arrivait. Elle ne parvenait pas à se faire à l'idée que tout lui était désormais solide, mais elle n'eut pas le temps de creuser davantage la question qu'on vint poser près delle un plat très chaud... Encore un concept qui lui était désormais obscure, mais la jeune femme pris en considération les recommandations de Miriam et entama le plat avec précaution.


Elle eut un léger mouvement de recul lorsqu'elle sentit la soupe chaude toucher ses lèvres, et ne savait pas si elle s'était blessée ou non. Néanmoins, elle trouvait cela très bon.


- C'est un délice, dit-elle après avoir mangé la moitié du bouillon. Mais je crains d'avoir un appétit d'oiseau.... Je ne peux continuer, c'est... Perturbant d'avoir aussi faim sans pouvoir se remplir la panse autant que l'on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Strout
Employé
Employé
Miriam Strout


Emploi : Guerrisseuse
Situation amoureuse : Veuve (ou presque vu qu'ils étaient sur le point d'échanger leurs voeux)
Don spécial : Cartomancienne et radiesthésiste

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyMer 22 Aoû - 18:50

Il faut y aller a votre rythme. D'abord quelques cuillerée puis un peu plus au fur et à mesure. Il faut laisser du temps à votre estomac pour s'adapter à votre renaissance. Je demanderais aux elfes de vous faire un menu spécial. Si vous le souhaitez, vous pourrez les prendre ici, ne serait-ce que pour vous rassurer.
Ne soyez pas trop exigeante avec vous-même.

Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente EmptyLun 27 Aoû - 17:15

Helena écoutait la jeune femme avec attention. Après tout, ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi.

- Je vous remercie pour votre gentillesse... Fit-elle avec un sourire, le premier depuis sa résurrection, je serais complètement perdue sans votre aide. Et il y a bien longtemps que je n'avais point goûté quelque chose d'aussi bon, même en farfouillant de mes plus lointain souvenirs, aussi décousus puissent-ils être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Miriam] Une nouvelle patiente Empty
MessageSujet: Re: [Miriam] Une nouvelle patiente   [Miriam] Une nouvelle patiente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Miriam] Une nouvelle patiente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Publiques :: Infirmerie-
Sauter vers: