Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Alastor] Suite de l'entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMar 4 Sep - 21:50

Helena s'était rendue au bureau de Maugrey afin de trouver du travail au sein de l'école. C'est lorsque la dame choisit de postuler en tant que professeur de Soins aux Créatures Magiques qu'Alastor voulu savoir si elle était suffisamment compétente.


Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous deux aux abords de la forêt interdite.


- Bien, qu'attendez-vous de moi ?, demanda la jeune femme, plutôt détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey -Fol'oeil
Professeur
Professeur



Emploi : Auror, Prof. de DCFM, Adjoint temporaire
Don spécial : Oeil Magique

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMar 4 Sep - 23:37

*Maugrey marche assez vite malgré sa jambe boiteuse. Il ne dit rien sur le chemin, mais te jette des reagrds à la dérobée. à la fois il t'observe - les tableaux de toi que l'on peut trouver dans le chateau ou dans les livres ne te rendent pas justice- mais en même temps, il se demande si tu as la poigne nécessaire pour ce travail. En arrivant, il se plante devant toi.*

à vous de jouer. Dirigez la marche dans la forêt. Expliquez moi les créatures que nous rencontrerons.
Je veux vous voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMer 5 Sep - 0:41

- Très bien, alors allons-y, répondit-elle parfaitement sereine.


Helena ouvra donc la marche d'un pas assez fier. Elle ne voulait pas paraître indigne de la profession pour laquelle elle postulait, et encore moins passer pour une faible. 

La forêt était un endroit bien sombre, même en plein jour, mais elle ne craignait pas l'obscurité. Elle avait surmonté celle de la mort, alors ce n'était pas quelques arbres trop serrés qui allaient l'effrayer. 
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey -Fol'oeil
Professeur
Professeur



Emploi : Auror, Prof. de DCFM, Adjoint temporaire
Don spécial : Oeil Magique

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyJeu 6 Sep - 0:02

*Et Alastor te suivait. Son pas était irrégulier, et il veillait à ne pas trébucher sur les racines et autres dénivelés. Il t'arrête, et sans rien dire te montre une branche d'arbre sur laquelle dont perchées quelques créatures. On dirait des petites branches, mais elles semblent bouger, jsuqu'à ce que l'une d'elle vous repère et toutes s'immobilisent.*

Alors, parlez moi donc de ça?

*Il tente de ne pas parler fort pour ne pas effrayer les bestioles, mais sa voix est tout de même grave.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyJeu 6 Sep - 0:48

Helena resta droite comme un i, fixant les petites créatures bouger, puis se figer sur la branche. La jeune femme les reconnait tout de suite.


- Il s'agit d'Arboresprits, aussi appelés Botrucs. Gardiens des arbres et ayant la faculté d'ouvrir des portes fermées, ils sont inoffensifs, timides même, mais ils n'hésiteront point à attaquer si leur arbre est en danger. Mais il paraît que l'on peut l'en détourner grâce à une offrande de cloportes, mais ils raffolent des oeufs de Doxy. Certains sont verts, d'autres marrons, ou encore blancs.


Puis elle se tourna vers Maugrey, comme si elle attendait son verdict, bien que son visage affichait une expression confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey -Fol'oeil
Professeur
Professeur



Emploi : Auror, Prof. de DCFM, Adjoint temporaire
Don spécial : Oeil Magique

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyDim 9 Sep - 22:57

*Maugrey hocha la tête. elle parlait bien. Le sujet n'était pals le plus compliqué, mais les explications étaient claires.*

Très bien. Vous vous exprimez avec clarté. Les élèves apprécieront. Continuons. Je tiens à voir jusqu'où s'étendent vos connaissances.

*Il reprit la route, mais attendit néanmoins que tu suives le mouvement. Au bout d'un moment, il te fit signe de t'arrêter et de tendre l'oreille. Un bruit sourd de martèlement passait un peu plus bas. Il te fit signe de t'approcher. dune voix grave mais basse il te demanda.*

Et eux? les centaures? que savez-vous d'eux?

Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyDim 9 Sep - 23:12

Helena repris la marche, satisfaite de sa réponse. Elle avait passé des années à étudier les créatures magiques... Bien sûr, elle n'avait pas la prétention de toutes les connaître, et encore moins de tout savoir d'elles. Cependant, elle avait suffisamment passé de temps à l'extérieur de chez elle pour les observer, graver leur apparence dans son esprit, les toucher du bout des doigts pour certains, et même discuter avec d'autres. C'était son seul réconfort.


Puis elle fit de même lorsque Maugrey s'arrêta pour lui demander ce qu'elle savait des centaures. Elle s'avança prudemment pour mieux les voir et parla à voix basse.


- Les Centaures sont des créatures mythologique probablement originaire de Grèce. Ils ont le corps d'un cheval, mais le buste, les bras et le visage d'un humain. Ils sont très intelligents et doués de paroles. Contrairement à nous, ils ne s'habillent point et vivent en pleine nature, plus exactement en troupeau de dix à cinquante individus et se méfient des humains, qu'ils soient sorciers ou moldus. Par ailleurs, ils sont capables de passer inaperçus, mais j'ignore comment. Aussi sont-ils a priori capables de lire l'avenir grâce aux planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey -Fol'oeil
Professeur
Professeur



Emploi : Auror, Prof. de DCFM, Adjoint temporaire
Don spécial : Oeil Magique

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMar 11 Sep - 0:02

Ils sont magnifiques, n'est-ce pas? Et puissants aussi! Que pensez-vous de la position du ministère à leur égard? Que diriez-vous à vos élèves si certains vous disaient qu'ils n'étaient que des hybrides et devaient être asservis et catalogués en tant que tel?

*Te regardait avec son oeil, essayait de percer tes réactions.*

Car, nul doute que si vous avez ce poste vous serez confrontés à des jeunes ou à des familles aux opinions très tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMar 11 Sep - 0:18

- Que nous ne sommes point le centre du monde, et que nous ne pouvons nous permettre de contrôler et dominer tout ce qui nous chante, auquel cas nous devrions avoir honte de nous définir comme humain. Aucune créature ne devrait être asservie, qu'elle soit humaine ou animale. 


Elle se laissait sans doute un peu emporter par ses convictions personnelles. Mais elle regarda Maugrey d'un air perplexe.


- Ser.... Je suis navrée mais j'ignore ce qu'est le Ministère... 
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey -Fol'oeil
Professeur
Professeur



Emploi : Auror, Prof. de DCFM, Adjoint temporaire
Don spécial : Oeil Magique

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMer 12 Sep - 0:40

*Tu eus droit à ce moemnt là à l'un de ses rares sourires. Tu étais toute nouvelle ici, et si jeune. Ta foi en la vie et la justice était belle et touchante. Il hocha la tête*

Voilà une belle explication. Mais il faudra des arguments plus solides pour certains. Certains sangs-purs se croient nettement au-dessus du lot, et pour eux, tout ce qui n'est pas pur, n'est pas digne. Il sera difficile de faire changer les moeurs de certains..

*Souffle un peu bruyamment. Te tend le bras pour continuer la "balade".*

Le Ministère? Je ne puis rien dire. Pour l'instant , il se reconstruit. M'est selon moi, il a toujours été trop tolérant. Nous n'aurions pas eu ces problèmes, ces... mangemorts *crache presque le mot* si le Ministère avait été compétent.

*Regarde devant lui de façon sévère, dure.*

De toute manière, il faut être vigilent... en permanence. Nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMer 12 Sep - 1:15

- Certes, en plus de mille ans je crois que certaines n'ont point changé... Les vieilles habitudes ont la vie dure. Déjà à mon époque, beaucoup se croyaient au-dessus de tout, et de tout le monde. 


Puis elle s'agrippa au bras de son interlocuteur boiteux.


- On dirait qu'il s'agit d'une organisation importante.... Et puissante. J'en ai seulement entendu parler dans les couloirs de l'école, mais je ne sais pas grand chose à son sujet


Elle remarqua la mine sévère d'Alastor.


- Croyez-vous que peu de temps nous sépare de la prochaine attaque ? S'il doit y en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey -Fol'oeil
Professeur
Professeur



Emploi : Auror, Prof. de DCFM, Adjoint temporaire
Don spécial : Oeil Magique

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMar 18 Sep - 0:20

Je vous montrerai le Ministère. Ce sera nettement plus parlant de visu.

*à ta dernière question, son regard se perd un peu au fond de la forêt. Il scrute quelque chose, mais ce sont surtout ses pensées à lui qu'il analyse.*

Je n'en sais rien. Mais nous ne devons rien laisser au hasard. Je refuse à présent que des mangemorts soient présent dans le château. Mais je ne peux m'opposer à la présence de Serpentard. Etant un Fondateur, il a droit de cité. Mais je me méfie, et le fait garder à l'oeil.
D'autres bénéficient aussi de ce type de traitement...
Mais n'en doutez aps, une attaque aura lieu. Où et quand je l'ignore, mais deux choses priment: la protection des élèves, et la protection du château...
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien EmptyMar 18 Sep - 16:34

- Avec plaisir, répondit la jeune femme d'un ton assuré. Il y a encore beaucoup de choses que je ne connais point du monde moderne. Je n'ai pu quitté les murs de l'école pendant si longtemps... 


Elle failli se perdre dans ses propres pensées mais se rattrapa vite.


- Vous êtes sans aucun doute la personne la plus déterminée à protéger cet endroit que j'ai croisé jusqu'à maintenant. Je suis admirative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alastor] Suite de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: [Alastor] Suite de l'entretien   [Alastor] Suite de l'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alastor] Suite de l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alastor Maugrey] Contact.
» [Alastor] Cours de DCFM #1
» Hibou destiné à Alastor Maugrey
» [Alastor] Entretien avec un Fol'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Extérieur :: Forêt Interdite-
Sauter vers: