Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LIBRE] Lectures enrichissantes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 7 Aoû - 9:21

*Arrivée depuis peu à Poudlard, se sent encore un peu perdue dans ce grand château, au milieu des humains dont elle ne comprend pas toujours les moeurs. Décide donc de mettre son temps libre à profit entre deux cours pour lire le maximum de livres à la bibliothèque, afin de se familiariser un peu avec ce monde. Installée dans un coin de la grande salle remplie de livres, parcourt l'Histoire de Poudlard avec beaucoup d'intérêt.*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyVen 10 Aoû - 1:24

*L'école étant enfin libérée des mangemorts, depuis quelques semaines, les temps sont beaucoup plus calmes. Les gens sont plus joyeux, les élèves Serpentard se font un peu dans le froc et les conflits sont peu présents. Une situation qui suffit a rendre Rose plus joyeuse que d'habitude. La jeune femme, qui a bien grandi et changé depuis ces derniers mois, se rendra dans la bibliothèque histoire de s'occuper un peu en prenant un livre dans la section "divertissements" des rayons. Dans ses recherches, la Poufsouffle remarquera la présence de cette nouvelle élève a l'apparence un peu bizarre, mais qui a l'air fortement sympathique. Elle ira donc lui faire un petit coucou histoire d'en apprendre un peu plus sur elle.*

"Coucou, comment t'appelles tu?"

*Dit-elle d'une voix assez enjouée et fleurie.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyVen 10 Aoû - 9:13

*se tourne vers Rose et sourit, enfin quelqu'un qui vient lui parler ! Commençait à croire qu'elle devait être laide à voir pour les humains*

Bonjour ! Je m'appelle Tao, et toi ?

*se gratte le dos, c'est qu'elle n'a pas l'habitude de porter ce genre de vêtement !*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptySam 11 Aoû - 11:39

*C'est que la plus part des humains ont peur de l'inconnu. Enfin.. Ça reste un peu étrange pour les sorciers car ils voient de l'inconnu et de nouvelles créatures presque tout les jours, mais bon.*

"C'est un joli prénom! moi c'est Rose. Rose Zeller, voila!"

*Dit-elle d'une voix plus 'mature' que ces derniers mois.*

"Tu n'as pas de nom de famille en fait?"

*Terminera Rose avec un air un peu curieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptySam 11 Aoû - 21:09

*secoue la tête*

Non, ça ne se fait pas chez nous. J'ai eu un peu de mal à l'expliquer au Ministère. Tu es à Boudesoufle ?

*regarde ton insigne en souriant*

Je trouve ça marrant ce système de maison !
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyDim 12 Aoû - 10:56

*Sourit et rit un peu, mais est a la fois intriguée de là ou cette elle peut bien venir..*

"D'accord! Naaan. C'est Poufsouffle. Et toi tu es de Gryffondor d'après ton blason. Les autres maisons c'est Serpentard et Serdaigle!"

*Rose n'avait elle jamais vraiment réfléchit au fait que ce soit marrant, ni même de pourquoi il y a 4 maisons pour être répartis.*

"Marrant? Comment ça?"

*Demandera la jeune Poufsouffle en penchant un peu la tête sur le côté, l'air une nouvelle fois curieuse.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyDim 12 Aoû - 21:15

Pardon ! Poufsouffle ! J'ai encore un peu de mal à m'y faire !

*rit et te regarde*

Oui, c'est le chou de pot qui m'a dit que je devais aller là, j'ai pas trop compris pourquoi, mais notre chambre est jolie, j'aime bien les lions. J'aime bien aussi les corbeaux, les serpents et les blaireau. Ca a un sens particulier, ces animaux ? J'aime bien les animaux.

*sourit et se gratte la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyLun 13 Aoû - 21:46

"Il n'y a pas de soucis! Après tout certains disent Boufsouffle et d'autres qui nous traitent de Ploucsouffle."

*Préfère en rire, alors le dit ouvertement. Garde donc le contact visuel et ne fera pas gaffe a l'appellation 'chou de pot'.*

"Eh bien, ce sont les noms des fondateurs des maisons, voila! Il y a Godric Gryffondor, Salazar Serpentard Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. Les animaux liés au maisons sont les symboles, les icônes des fondateurs."

*La jeune femme ne saura pas comment mieux expliquer sur le coup.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 14 Aoû - 8:26

Aah ! Leur écu ? C'était des nobles ? C'est cool, du coup c'est un peu comme s'ils nous chevaliérisaient quand on entre dans leur Maison. Je suis une chevalière de Gryffondor !

*prend une posture fière*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 14 Aoû - 10:19

*Cette posture fera assez rire Rose, tout autant que le mot 'chevaliérisaient'. Voila, c'est sur, la jeune fille de Poufsouffle apprécie beaucoup cette elfe d'ailleurs.*

"C'est ça! J'avais jamais pensé a voir les choses comme ça et c'est plutôt amusant! Ça ferait donc du Pf. Dumbledore un roi? Quoi que.. Dans toute les histoires que j'ai déjà lu, les rois sont vieux.."

*Et il y avait aussi de jolis princes.. Mais bon. D'un seul coup elle regarda autour si jamais le dit directeur était non loin, on sait jamais.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 14 Aoû - 20:34

*sourit*

Je ne sais pas trop comment ça marche, peut-être ? Et donc toi tu es chevalière de Poufsoufle ! Est-ce qu'il y a des tournois aussi ? Avec des chevaux et des lances ?..
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyVen 17 Aoû - 1:20

*Sourit aussi, mais soudain, prends un air a la fois amusée, mais surtout une grosse incompréhension. Tao ne faisait pas de blague en fait?*

"Attends, tu pensais réellement tout ça? Je pensait que c'était un jeu de mots! Cela fait des siècles que ce n'est plus comme ça chez nous. Et.. Je ne suis pas chevalière, mais il y a des tournois de temps en temps. Pas avec des lances boucliers ou autres trucs de barbares, mais avec nos baguettes et donc, nos sortilèges, voila!"

*Dit-elle, prête a expliquer d'avantage si nécessaire.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyVen 17 Aoû - 9:41

Oh...

*air déçu, espérait vraiment avoir été adoubée par le choixpeau*

... Mais du coup pourquoi on porte ces écus ?..

*ne comprend plus rien. Soupire*

Ah, des tournois de magie ? Oui ça me paraît logique, ce sont surtout ceux qui n'ont pas accès à la magie qui font des tournois à cheval. C'est dommage quand même, c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyVen 17 Aoû - 22:52

*Remarque l'air un peu déçue de cette gentille elfette et tentera donc un moyen de retourner la situation tout en disant ce qu'il en est et ce qu'elle pense surtout.*

"Eh bien, surtout pour montrer notre appartenance a notre maison. Mais je pense que c'est a cause de l'évolution et de la modernité. Mais dans le fond, l'école a été crée au moyen âge, ou les chevaliers étaient partout. Du coup, dans l'âme, c'est un peu comme si on était quand même aboudés, voila!"

*Cependant, se pose une question qui serait surement tout aussi amusante..*

"Je me demande si il y a déjà eu des tournois de magie a cheval d'ailleurs, ça serait surement drôle a voir!"
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyDim 19 Aoû - 10:03

*Sourit*

Alors on est des chevalières de l'âme ! C'est bien aussi ! Mmh des tournois de magie à cheval... ça serait chouette ! Il y a des chevaux à Poudlard ? On pourrait essayer et voir ce que ça donne ! Tant que ce n'est pas dangereux pour le cheval bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyLun 20 Aoû - 1:52

"Hmm... Je crois pas qu'on a accès a des chevaux, surtout en tant qu'élèves. Et je pense que ça reste dangereux pour le cheval, comme les tournois avec les lances en bois là.."

*Se souvient vaguement des cours d'histoire, donc pas bien précis.*

"Sinon, y'a peut être d'autres trucs drôles a faire dans le genre.. Du cheval j'arrive a transformer un peu mon visage, voila!"

*N'est absolument pas encore assez douée dans son don pour les transformations complètes. Ni même a se transformer en un autre humain. De toute façon, a part l'esthétique.. Les changements d'un métamorphomage ne servent pas a grand chose d'autre. Si ils se transforment en un ours, ils n'auront pas la force de celui-ci al a différence d'un Animagus. Ou du pouvoir de métamorphe de cette elfe justement, en plus elle peur prendre plusieurs formes et ça c'est fort! Sauf que ça, Rose ne le sait pas encore pour le pouvoir spécial de Tao.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyLun 20 Aoû - 10:12

*écarquille les yeux*

C'est vrai ?? Tu peux te transformer en animal ?? Moi aussi ! Je ne savais pas que c'était courant chez les sorciers humains ! Moi qui croyait avoir un don exceptionnel !

*pouffe*

J'aime bien me transformer en cheval, quelques fois c'est pratique pour aller vite d'un endroit à l'autre, mais ce qui est embêtant c'est que je me retrouve toujours toute nue après...
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 21 Aoû - 21:45

*La réaction de Rose sera exactement la même. Au détail près qu'elle semble toute excitée de rencontrer quelqu'un qui peut aussi se transformer.*

"Ah oui? Tu es aussi métamorphomage? En fait, c'est pas courant, c'est pour ça que je suis toute aussi surprise que toi, voila!"

*Sourit, mais remarque qu'en fait, elle est surement bien plus forte qu'un métamorphomage en fait.*

"Ooh, tu peux avoir sa vitesse? Moi je sais pas encore le faire, mais il paraît que les bons métamorphomages peuvent se transformer totalement en animal, mais ils ont pas leur force, juste la taille de celui ci."

*Certes, c'est cool, et si on se met en poisson on peut respirer sous l'eau, mais on peut pas être aussi fort qu'un ours si on est pas Animagus. Ça doit être cool de pouvoir se sentir puissant comme ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMer 22 Aoû - 1:00

*Quelque part, est rassurée que ça ne soit pas courant. Ben oui, aime bien être un peu spéciale, c'est naturel ! Sourit et hoche la tête*

Oui, oui, j'ai les sabots, les jambes, les muscles tout ! Moi je me transforme entièrement, j'ai la force et la vitesse du cheval ! Et même parfois je me transforme en tigre pour me défendre contre les méchants !

*fière !*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMer 22 Aoû - 11:26

*Et c'est là que Rose est a la fois émerveillée et envieuse.*

"Ça doit être super! Je me demande tellement ce que l'on ressent lorsque l'on est vraiment l'animal, qu'on ne fait pas que lui ressembler.."

*Dit-elle en regardant Tao, admirative.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMer 22 Aoû - 12:28

*sourire émerveillé*

C'est merveilleux. On voit le monde différemment. De plus haut, ou de plus bas, selon l'animal... tout change de perspective. On capte certaines odeurs et certains sons qu'on ne décelait pas avant. On remarque des détails qui nous échappaient. On a une sensation de liberté extraordinaire...

*puis perd son sourire*

Mais on adopte aussi le régime et le comportement de l'animal... d'habitude je n'aime pas manger de la viande, mais quand je me transforme en animal carnivore... j'ai parfois des pulsions... agressives...

*se mord la lèvre*
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 28 Aoû - 22:44

*Rose essaiera d'intérieurement s'imaginer la sensation et la situation dans ce genre de cas là. Même a l'évocation du régime alimentaire, cela ne la fait pas redescendre de son 'nuage' mental. Cependant, la jeune femme restera bien consciente et poursuit donc la conversation.*

"Je pense que c'est un peu comme un effet secondaire, voila! Si l'on devient l'animal, il faut adapter le même régime, enfin, je pense. Un tigre c'est carnivore, si on devient un tigre et que l'on mange que des graines ou des plantes, on risque de se sentir mal.. Donc je pense pas que ce soit très grave dans ce cas là."

*Mais se trouve tout a fait d'accord sur le fait que manger de la viande ne direct, c'est pas bien cool.*

"Oh euh... Tu veux peut être t'asseoir? Parceque nous parlons debout depuis tout a l'heure tout de même aha!"
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 28 Aoû - 23:13

... Ca peut devenir grave quand j'ai envie de bouffer mes amis...

*rougit et fait oui de la tête, cherche un banc où s'asseoir*

Ca ne te fait pas ça, toi ?..
Revenir en haut Aller en bas
Allen L. Vaisey
Elève
Elève
Allen L. Vaisey


Emploi : Camoufler ses conneries
Situation amoureuse : En couple avec ses pinceaux.
Don spécial : Talent de dessinateur +5

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMar 28 Aoû - 23:28

*Se gratte la tête avec un petit mouvement arrière. C'est vrai que cela pourrait être problémationnel. Mais ça éveille aussi les souvenirs d'une vieille bande dessinée Moldue par rapport aux transformations. Accompagne Tao jusqu’à un banc pas trop exposé, manquerait plus de se faire disputer pour parler en plein milieu des tables ou les gens étudient.*

"C'est vrai que ça peut être assez problématique. Mais j'ai déjà lu un truc sur un type qui se transformait en un gros machin tout vert et attaquait tout aussi. Puis il a finalement réussit a contrôler ça et plus attaquer ses amis."

*Enfin, c'est relatif, car ce même truc vert peut très bien attaquer ses amis si ils font un truc qui lui plait pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes EmptyMer 29 Aoû - 1:14

Ah oui ? Comme une sorte de... loup-garou tout vert ?..

*se gratte la tête, te regarde*

J'ai essayé, aussi, de me contrôler. Mais, c'est pas facile. Souvent, mes amis doivent me blesser un peu pour que je redevienne moi-même. C'est pas extra comme méthode. J'espérais en venant ici que des professeurs de magie m'aident un peu, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIBRE] Lectures enrichissantes Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Lectures enrichissantes   [LIBRE] Lectures enrichissantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] Lectures enrichissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Lectures contemporaines
» [LIBRE] Un thé !
» [Libre] Hu dada !
» [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !
» [Libre] De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Publiques :: Bibliothèque-
Sauter vers: