Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Libre] Retour à Poudlard

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyJeu 15 Nov - 10:44

*Cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus revenu au château. La dernière fois, c'était pour célébrer le diplôme de ses filles… Il avait alors cesser d'enseigner la Divination. Bien mal lui en a pris. L'ennui le rongeait, l'inaction le tuait à petit feu. Grâce aux potions de ratatinage, il avait retrouvé suffisamment d'énergie pour pouvoir assurer à nouveau ses cours, afin de guider la nouvelle génération de sorciers dans les voies troubles et mystérieuses de l'avenir. De plus, il pourra garder un oeil sur son petit-fils, Drago, qui avait eu bien des déboires ces derniers temps avec l'arrestation de son père. Tout en déambulant dans la Grande Salle, voit un Serpentard jouer aux échecs sorciers face à un Serdaigle. Jeu intéressant… très serré… En passant derrière le jeune vert & argent, chuchote quelques mots à son oreille, puis s'éloigne. Le jeune homme, tout sourire, effectue alors un déplacement de pièces, et gagne la partie, face au Serdaigle surpris et désemparé. Satisfait de son coup, Cygnus continue sa marche tranquille dans l'allée…*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyVen 16 Nov - 22:26

*Rowena venait d'aider une jeune serdaigle, un griffondor et un pouffsouffle à répondre à des questions d'un devoir de Sortilèges particulièrement difficile. Elle prenait un thé, en observant la Grande Salle. tout semblait paisible. Elle plissa les yeux quand elle vit Cygnus Black aider un serpentard. Elle s'approcha de lui, un sourire mutin aux lèvres.*

Ne serait-ce aps de la triche que de prédire les coups de l'adversaire?

*ELle tend la main vers le 'jeune' homme*

BOnjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptySam 17 Nov - 9:50

*Sourit et serre volontiers la main de la Fondatrice*

Merci, Lady Serdaigle, c'est un honneur de revenir à Poudlard en sachant que vous y êtes de retour. Le Choixpeau avait si longtemps hésité à l'époque entre m'envoyer à Serpentard ou à Serdaigle que j'ai bien cru que ma sœur allait le déchiqueter.

*récupère sa main et jette un oeil aux élèves*

Tout ne se résoud pas par la Divination, vous savez. Encore moins un simple jeu. Non, il ne s'agit là que d'observation et de déduction. Je n'ai fait que pointer à ce jeune homme l'utilisation d'un pion auquel il ne pensait visiblement pas, et qui était pourtant le choix logique pour gagner la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyLun 19 Nov - 20:13

SEriez-vous donc l'un des rares choipeauflou? Intéressant! J'aurai été honorée que vous soyez de ma Maison! Mais la menace de voir se détruire notre cher Choipeau est quelque peu "refroidissante".

*Sourit, et reagrde de loin les deux élèves jouer. Le Serdaigle vient de prendre le fou de la Reine, mais a mis en danger ses tours...*

Il est intéressant de les observer dans ces moments récréatifs. Ils s'amusent, mais ne prennent vraiment ça que comme un jeu. Il y a tant d'autre chose derrière ces pièces... nous les instruisons, mais malheureusement nous ne les entraînons pas forcément suffisamment à la réflexion...

*un point à remédier?*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyLun 19 Nov - 20:31

Et j'en aurais été autant honoré. Je pense que j'y aurais eu ma place. Mais les forces des traditions familiales ont eu le dessus... j'aurais été attristé de décevoir mes parents en n'étant pas accepté à Serpentard comme cela était le cas depuis des générations de Black.

*regarde et les élèves et t'écoutent*

Cela est vrai. Les sorts et les potions ne peuvent pas tout résoudre. Parfois, un simple raisonnement et des paroles bien réfléchies peuvent aider à se sortir de bien des situations, sans recours à la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 21 Nov - 0:12

J'avoue que parfois je m'interroge sur cette division en Maisons. Bien sûr, elle fait notre particularité, et elle permet de former au mieux les élèves en fonctions de leurs capacités.

*Sourire fier*

D'ailleurs le Choipeau ne s'est jamais trompé, semble-t-il.

*Elle regarde à présent la Grande salle. La plupart des élèves restent cependant entre eux, à quelques exceptions près.*

Mais j'ai aprfois peur que cette guéguère entre les Serpentards et les autres ne cessera jamais...

*Comme avec Salazar et elle...*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 21 Nov - 9:43

Les élèves de Serpentard sont avant tout sélectionné sur leur ambition en tant que sorcier, leur volonté de travailler dur pour se dépasser dans le domaine de la magie. Bien sûr, cela a quelques effets pervers... le sentiment de supériorité, le mépris des moldus... bien que cela ne soit pas généralisé, c'est hélas le cas pour beaucoup d'entre eux. Et mon Drago n'est hélas pas le dernier pour cela...

*soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyDim 25 Nov - 23:53

Outre leur caractère, je crains que l'éducation familiale a un grand rôle à jouer. Et je crois bien que votre petit-fils est plutôt bien couvé.

*Te regarde. Rowena sait bien que des paquets arrivent régulièrement de Narcissa. Elle gâte son fils, trop peut-être. *

Ce que je veux dire, c'est qu'en plus de ses ambitions innées, il lui a été enseigné la haine des moldus dès son plus jeune âge. Et ce n'est pas le seul...

*Secoue doucement la tête. Pense un instant.*

Vu de l'extérieur, les choses semblent s'être améliorées. Mais au fond, le pouvoir a beau avoir changé de main, les idéaux des uns et des autres restent les même, n'est-ce pas?

*Léger tremblement en pensant que rien n'est gagné et qu'un jour d'autres affrontements pourraient avoir lieu.*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyLun 26 Nov - 10:03

Pour ça, oui... Sa mère est très protectrice.

*petit sourire*

Son père aussi, dans un autre genre. Il veut faire de lui son autoportrait. Il l'a toujours façonné à son image, et cela comprend sa vision des moldus. J'aurais préféré qu'il le laisse réfléchir et juger par lui-même... il a été conditionné, c'est regrettable.

*hoche la tête*

Je le crains. Chacun estime être dans le vrai, il n'est pas facile de faire changer les gens d'avis hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMar 27 Nov - 21:24

*Depuis des jours Padma se posait beaucoup de questions. Elle n'était pas très à l'aise, mais elle devait demander. Quand elle arriva dans la Grande Salle, elle avisa Rowena et Cygnus. Sa Fondatrice et un professeur qu'elle aimait bien. D'un pas pas très décidé, elle alla les voir.*

Excusez-moi... Je ne veux pas vous déranger... mais j'ai une question... et je ne sais pas trop vers qui me tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 28 Nov - 9:20

*Se tourne vers la jeune Serdaigle*

Oui, miss Patil ? Comment pouvons-nous vous aider ?..
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 28 Nov - 19:51

*Rowena regarde la jeune Serdaigle.*

vous ne semblez pas aller très bien. Que se passe-t-il?

*La Fondatrice est inquiète. Elle n'aime pas voir ses aiglons aller mal. Oui, cette histoire de maison est problématique, mais trop forte. Elle se sent une vraie responsabilité envers eux.*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 28 Nov - 20:14

*Padma se triture un peu les mains.*

C'est sans doute idiot, mais je voulais savoir où était Ludwig. On est bons amis, et je suis un peu inquiète... il ne m'a pas dit qu'il rentrait chez lui, ou autre...

*Elle a un peu l'impression de poser une question bête, mais sent qu'un truc cloche.*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 28 Nov - 20:37

M. Finch Fletchley ?.. Je ne l'ai pas vu depuis un moment, il est vrai. Avez-vous demandé à ses camarades de Poufsouffle ? Ou à la Fondatrice ?..

*fixe Padma*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyJeu 29 Nov - 20:37

*Rowena plisse les yeux.*

Je sais qu'il est absent, mais je ne crois pas qu'il ait demandé à aller chez lui, ou à partir. Il me semblait même qu'il allait plutôt bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyJeu 29 Nov - 20:39

*Padma soupire. Elle se sent mal à l'aise.*

Je n'ai aps demandé à dame Poufsouffle... mais ses camarades ne savent pas non plus. En fait, il est revenu après les vacances d'été, il est même sorti de temps en temps à Pré-au-Lard...

*Sourit*

Comme l'occupation des mangemorts est enfin terminée depuis cet été, on en a profité, et lui aussi. Mais son absence m'inquiète. J'ai essayé un hibou qui m'est revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyJeu 29 Nov - 21:37

Mmh... il me semble que ce garçon est un sang de b... né moldu, non ?.. Il n'est pas impossible que... Enfin, sans vouloir être alarmiste, il y a chez les sorciers encore beaucoup de monde que cela dérange. Savez-vous qui l'a vu pour la dernière fois, et où ?.. Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyVen 30 Nov - 22:01

*Lance un regard d'une grande sévérité, presque noir, à Cygnus, pour son lapsus.*








(je surkiffe le Smiley-sherlock ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptySam 1 Déc - 9:47

(ihih ♥️)


*Détourne le regard, un peu gêné par cette bourde en présence de la Fondatrice.*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyLun 3 Déc - 23:40

*Ne relève aps . Pense à son ami, et essaie de se rappeler.*

C'était il y a quelques semaines. deux ou trois, au moins. En fait, on était un petit groupe, et nous sommes allés à Pré-au-Lard. Le temps n'était pas terrible et nous sommes allés boire un jus de citrouille chaud chez Piedodu... sauf Ludwig qui devait aller s'acheter de nouvelles plumes.

*renifle.*

Mais il y est allé seul, on avait un peu la flemme... Peu de temps après, le temps a tourné à la pluie, et on s'est dépêché de rentrer... on pensait qu'il rentrerait aussi, et après, je crois bien que c'est là que je l'ai vu la dernière fois... avant qu'on aille chez piedodu.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMar 4 Déc - 9:40

Dans ce cas, le mieux serait sans doute d'aller chez le marchand de plumes de Pré au Lard, et voir s'il se souvient avoir vu M. Fletchley à ce moment. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y est donc jamais allé, et que quelque chose lui est arrivé en chemin. Cela réduira le champ de l'enquête. Qu'en pensez-vous, Lady ?

*se tourne vers Rowena*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 5 Déc - 21:15

*Fronce les sourcils. N'aime pas ça. Qu'un élève retourne chez lui pour des raisons qui lui sont propres elle l'entend parfaitement. ais là... elle pense un instant à une fugue, mais ce n'est pas rop le genre du jeune homme. *

Et vous êtes sûre que personne ne l'a revu entre temps, miss Patil?

*La jeune fille hocha la tête. *

M. Black, voulez vous m'aider dans cette enquête? Nous devons trouver cet élève.


*Sourit à miss patil et la congédie gentiment en disant qu'elle prend les choses en main. une fois la jeune fille un peu éloigné reprend.*

Après les évènements de l'an passé, je ne suis pas en paix. Même si tout le monde a l'esprit léger, j'ai toujours peur que quelque chose arrive. De nombreux mangemorts se la coule encore douce hors de ces murs... et ils pourraient vouloir se venger...
Je vais discrêtement écrire aux parents. Peut-être pouvez vous aller sr le terrain... seul ou avec quelqu'un de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyMer 5 Déc - 21:31

Naturellement, je n'aime pas l'idée qu'on s'en prenne à un enfant innocent, quelles que soient les raisons. J'irai donc. Me conseillez-vous quelqu'un en particulier ?.. J'ignore qui serait disponible parmi le personnel. Je n'ai pas encore pu faire la connaissance de tout le monde, mon retour étant encore récent...

*regarde partir Padma. Espère qu'il n'est rien à arrivé au garçon, ça nuirait à l'ambiance des fêtes de fin d'année...*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyJeu 6 Déc - 22:10

*tourne le dos à la salle, inquiète, elle ne souhaite aps que les élèves lisent cette peur sur son visage. Si l'enfant a bel et bien disparut, il sera temps plus tard d'en informer les plus jeunes. Pour l'heure, elle réfléchit.*

Nous manquons justement un peu de personnel. Il y a un nouvel arrivé, Herpo. Mais j'ignore s'il est digne de cnfaince. Sinon, Helga, elle reste égale à elle même et serait peut-être encline à nous aider. Evan Rosier semble avoir quelques talents, mais encore une fois, et comme pour Herpo, je ne le connais aps encore assez pour juger de ses compétences. à vous de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard EmptyJeu 13 Déc - 19:50

J'ai déjà eu la chance de discuter avec la Fondatrice. Elle ne laissera pas un de ses élèves en danger... j'irai donc l'informer, elle me sera sûrement d'une grande aide. Et vous, Lady, que comptez-vous faire de votre côté ?..

*réajuste sa veste, déjà prêt à aller chercher Helga*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Retour à Poudlard   [Libre] Retour à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Retour à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Libre] De retour
» [LIBRE] De retour, par Merlin !
» [Rowena] Un retour attendu... ou pas
» [Rowie] Un retour mystérieux.
» [Narcissa] Retour du boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Publiques :: Grande Salle-
Sauter vers: