Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Libre] Attention à la marche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... EmptyLun 30 Juil - 10:58

Comme souvent la nuit, Helena aimait se rendre au sommet de la tour d'astronomie afin d'y contempler l'horizon et le ciel nocturne. Cette vision l'a rendait à la fois affreusement mélancolique, mais paradoxalement heureuse... Car du haut de son piédestal, elle avait l'impression d'être seule avec le monde, et c'était là son unique consolation.


Malgré les siècles qui ont passé, sa condition de fantôme lui était toujours aussi insupportable. Ne plus rien toucher, ne plus avoir mal, ne plus sentir l'herbe sous ses pieds... Elle avait le sentiment de n'avoir existé qu'un bref instant, tel une chenille à peine devenue papillon est déjà dévorée. Elle maudissait sa mère de l'avoir dénigré, maudissait cet homme qui prétendait l'aimer mais l'a assassiné de sang-froid, se maudissait elle-même ne pas avoir toujours pris les bonnes décisions....

Mais alors qu'elle était plongée dans ses pensées, elle sentit comme un poids peser sur ses épaules, puis sur tout son être. Elle n'eut pas le temps d'essayer de comprendre ce qui lui arrivait qu'elle eut l'impression de... Toucher le sol ? Ce sentiment se transforma en certitude lorsqu'elle sentit ses jambes fléchir sous l'effet de la gravité, et surtout lorsqu'elle se retrouva au bord de la tour, à moitié dans le vide..... 




Désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève
Elève
Hermione Granger


Emploi : Elève à Poudlard, Fondatrice de la SALE
Situation amoureuse : Célibataire
Don spécial : Miss Je-sais-tout

[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... EmptyLun 30 Juil - 12:35



Attention à la marche ! Hermione & HélénaComme souvent le week-end, Hermione profitait de la tolérance du couvre feu pour étudier son astronomie à la tour. Les étoiles, les planètes, les galaxies, rien ne lui échappait à présent. Son baguette éclairant grâce au sortilège Lumos, elle était contre la rambarde de la tour à dévorer son livre ou alors à contempler l'horizon et le ciel parsemé d'étoiles. Le fait de se sentir seule du haut de cette immense tour la rendait profondément heureuse, elle n'a pas souvent l'occasion de se poser en solitaire à cause de Ron et Harry qu'elle doit souvent épauler. Tout était bien calme, et on entendait seulement le souffle du vent dans les branches des arbres de la forêt interdire. Mais elle n'avait certainement pas fait attention au fantôme arriver derrière car c'était...un fantôme. Soudain, un bruit sourd se fit entendre, brisant le profond silence qui régnait dans la forteresse. Le temps d'une seconde qu'elle se retourna et aperçu une femme à moitié dans le vide, prête à tomber. Hermione accourru en sa direction et lui tira le bras pour la ramener en sécurité.

-Attention ! Vous auriez pu vous tuer...

A vrai dire, elle ne savait pas si c'était un accident ou un suicide. Mais qu'importe, la jeune femme était maintenant saine et sauve. Un sourcil levé elle la fixa, perplexe. Elle n'avait entendu personne monter sur la tour, ou alors elle ne l'avait elle même pas vu. Plus elle la regardait, plus Hermione se disait avoir déjà vu ce visage quelque part. Un livre ? Un tableau ? Tout ça la laissait bien sceptique.

-Excusez moi, vous êtes ?..
©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... EmptyLun 30 Juil - 13:52

Helena était tétanisée, les doigts des mains écartés comme des griffes et tremblants, le regard fixe et vide, elle venait de frôler la vie et la mort en même temps. Elle ne parvenait pas à prononcer le moindre mot, mais elle finit par constater avec mal que son corps était... Physique ? 


Soudain, elle reprit son souffle comme si elle s'était démenée pour regagner la surface du lac. Après quelques secondes, elle fixa la jeune fille qui se tenait près d'elle.


- Qu.... Qui suis-je ? Je... Je suis la Dame Grise ! Articula-t-elle en tentant de garder son calme. Je suis.... Helena Serdaigle !


Elle tâta le sol de ses longs doigts fins et blancs.


- Que m'est-il arrivé...... Se dit-elle à elle-même, sanglotante. 


La jeune pouvait parler, mais elle était toujours désorientée, ce qui n'était point étonnant. Elle avait passé plus de temps morte que vivante après tout. 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève
Elève
Hermione Granger


Emploi : Elève à Poudlard, Fondatrice de la SALE
Situation amoureuse : Célibataire
Don spécial : Miss Je-sais-tout

[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... EmptyLun 30 Juil - 18:15



Attention à la marche ! Hermione & Héléna
-La.. Calmez vous, asseyez vous ici.

Elle trouva le rebord d'un mur sur lequel elle installa la "jeune" femme. L'écoutant attentivement, Hermione tentait de la rassurer en lui tapotant le dos. La situation dans laquelle elle était n'était pas facile à gérer, mais la rouge et or faisait au mieux pour calmer Héléna.

- Vous êtes donc Héléna Serdaigle ? Tout ceci n'a aucun sens.

La Dame Grise, Héléna Serdaigle ? Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle qui était si réputée pour sa tragique histoire, voila qu'elle se retrouve sous forme physique plutôt que fantômatique.

- Je suppose que vous vous êtes...réincarnée ? Du moins quelque chose comme ça. Certains fondateurs ont eu droit à ce privilège, votre mère en fait partie.

Il faudra qu'elle étudie le phénomène mystérieux de la réincarnation pour l'expliquer a ceux qui ont eu la chance d'y avoir droit.
©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... EmptyLun 30 Juil - 18:40

Helena se laissa guider par la jeune fille, reprenant peu à peu son souffle et adoptant une respiration plus calme. 


- J'ai tellement mal.... Se plaignit-elle.


En effet, la résurrection avait beau être une sorte de "privilège", elle ne se faisait pas en douceur pour certains. Chaque partie du corps se réveillait, l'oxygène investissait de tout nouveaux poumons et la jeune femme pouvait sentir une vive douleur s'emparer de ses muscles renaissants.


- Réincarnée ? S'étonna-t-elle en regardant l'élève. Merlin ne sait décidément plus quoi f.. Attendez... Ma mè.. ?! 


Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle se mis à tousser. Le trop plein d'émotions et un nouveau corps ne faisaient apparemment pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève
Elève
Hermione Granger


Emploi : Elève à Poudlard, Fondatrice de la SALE
Situation amoureuse : Célibataire
Don spécial : Miss Je-sais-tout

[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... EmptyMar 31 Juil - 12:00



Attention à la marche ! Hermione & Héléna-La douleur, je pense que c’est normal. Cela fait tellement longtemps que vous n’avez plus vécu... Ça va vite passer ne vous inquiétez pas.

En fait c’est juste une supposition. Parce qu’entre la douleur et la quasi chute Merlin ne lui avait pas fait de cadeau pour sa résurrection ! Elle fait les gros yeux, de peur d’avoir dit quelque chose qui ne fallait pas.

-Oui, votre Mère a été réincarnée. Helga Poufsouffle et... c’est tout.

Ne préfère pas préciser que le baron sanglant ainsi que d’autres personnes mal famées ont aussi a été ressuscitée sinon c’est la crise cardiaque pour la pauvre Héléna. Alors que tu tousses, elle tapote amicalement ton dos.

-Je vais vous emmener à l’infirmerie, vous ne pouvez pas rester comme ça. Vous pouvez marcher ?

Se lève en face de toi et prend tes mains, attendant que tu essayes de te lever.
©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
Professeur
Professeur
Helena Serdaigle


Emploi : Professeure de Soins aux Créatures Magique, anciennement La Dame Grise
Situation amoureuse : Sur le petit nuage de l'amûr
Don spécial : Fourchelang

[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... EmptyMer 1 Aoû - 1:02

- Il ne manquait plus que ça... Soupira la jeune femme qui n'avait encore rien vu.

Sa mère... Toute mielleuse, comme si tout allait bien... Helena pensait qu'elle devait être restée comme ça, mais pour l'heure, elle avait un problème plus urgent. Elle considéra la question de son interlocutrice avec intérêt.

- C'est ce que nous allons découvrir, je suppose, dit-elle en s'aidant des mains de l'élève pour se relever.

Elle manqua de tomber à nouveau, lui donnant l'impression d'être comme une sirène à qui on aurait donné des jambes.... Mais Helena se repris rapidement, trop soucieuse à l'idée de paraître faible.

Elle sentait son corps trembler comme si elle n'avait rien mangé depuis longte... Eh bien, c'était plus ou moins le cas, en fait.

- Veuillez m'excuser, mais à qui ai-je l'honneur ? Demanda-t-elle tandis qu'elle se tenait prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Attention à la marche... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Attention à la marche...   [Libre] Attention à la marche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Attention à la marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A l'attention de Lady Narcissa Malefoy, née Black]
» [Missive à l'attention d'Helga Poufsouffle et de Rowena Serdaigle]
» [LIBRE] Un thé !
» [Libre] De retour
» [Libre] Déambulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Publiques :: Salles de classe-
Sauter vers: