Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 23:23

*Le regard de la Fondatrice s'assombrit.*

N'enviez pas trop les fantômes. La plupart portent leur état comme une malédiction. Et d'autres, regrettent juste de ne pas avoir eu le courage de passer le voile.
Ils peuvent certes voir et entendre tout ce qui se passe, mais ils sont cloitré en un lieu. Et aussi vaste soit Poudlard, demandez à Sir Nicholas, ou au Baron, si le château est si grand que ça.

*Pense à sa fille et à ses siècles d'errance.*

Ils n'ont plus droit de toucher les êtres aimés, toute nourriture ne sert à rien. Le vin et le chocolat n'ont que la saveur d'un souvenir...

*Laisse passer un temps et se radoucit.*

Mais je pense que, si vous le désirez, en classe de divination, le professeur pourrait vous enseigner la lecture des vieilles pierres. Ce n'est pas ma matière fétiche, mais ça doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 9:46

*Passe sa main dans sa tignasse noire en bataille, gênée*

Oui, vous avez raison... je dis des bêtises. Pardon.

*Puis sourit et te regarde*

La lecture des pierres doit être vraiment fascinante, je lui demanderai ! Mais, n'est-ce pas une sorte de don réservé à certaines personnes ? Comme le Fourchelang ?.. Je pense que tout le monde n'a pas la même sensibilité pour ce qui est de ressentir les auras telluriques... sinon tout le monde le ferait. Non ?..
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 10:59

Ne vous excusez pas. De l'extérieur ça peut sembler fascinant. Mais quand on connait des fantômes, voir des fantômes qui sont revenus, on se rend compte que la vie est un cadeau merveilleux.

*Hoche la tête*

Disons que sans être vraiment un don, il faut une sensibilité pour ce qui touche à la divination, et une grande ouverture d'esprit. Il est facile de sur-interpréter des signes. De nombreuses personnes pratiquent cette discipline en amateur et voient la mort ou l'amour partout. Ce sont souvent des charlatans qui essaient d'entourlouper leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:47

Oui je vois... comme ceux qui disent à leurs clients ce qu'ils ont envie d'entendre, même si c'est faux, juste pour qu'ils soient contents et les payent. J'en ai entendu parler. C'est dommage de voir que même dans le monde de la magie, il y a des escrocs.

*soupire*

Mais j'aimerais bien essayer, voir si j'arrive à comprendre les signes.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 22:31

Partout où il peut y avoir du profit, il y a des escrocs. Et ce, quel que soit le profit... Même pour des chocogrenouilles, des jeunes adolescents sont prêts à tromper leurs camarades. C'est l'humain, moldu ou sorcier qui est faible. Dès lors qu'il est question de richesse ou de propriété, il se laisse aller à des instincts pire qu'animaux.

*Secoue doucement la tête.*

Mais l'heure n'est pas à la philosophie. Le débat sur l'impact du concept de propriété est trop vatse pour être traité ainsi...

*reprend sa marche.*

Monsieur Black est un homme bon et patient. Il saura vous aiguiller. Quelles sont les autres matières qui vous plaisent davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 9:46

Oui, mes camarades de Gryffondor m'ont raconté quelques anecdotes pas très sympathiques de la part de Serpentard qui les ont escroqués. C'est vraiment triste de se rabaisser à ça.

*te suit en marchant d'un bon pas*

J'aime beaucoup les potions et la botanique. J'adore les plantes, et découvrir leurs propriétés. La nature est tellement fascinante et nous fournit tant de choses que nous ignorons encore !

*te sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:02

C'est triste que ça se passe entre élèves. N'hésitez pas à en faire part à un professeur, ou à moi, si vous rencontrez des problèmes avec un camarades.

*Prend une inspiration. L'air de la nuit est frais, mais un léger brouillard humide commence à s'installer.*

Oui, la nature a des vertus fascinantes. Elle mérite qu'on se batte pour elle. Ici, elle est encore protégée, et la communauté des sorciers, ou que ce soit à travers le monde, a un grand respect pour elle. Peut-être est-ce là l'un des rares points de convergences entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 9:39

C'est une de choses que je préfère chez les sorciers par rapport aux moldus. Vous vivez en harmonie avec la nature. Les moldus, eux, veulent juste la dominer et l'exploiter.

*fronce les sourcils*

Je n'aime pas ce qu'ils lui font subir. Les sorciers ne peuvent pas les aider pour qu'ils arrêtent ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:09

*Secoue tristement la tête.*

De nombreux sorciers agissent sous couverture, pour tenter d'influer sur le comportement des moldus. Mais à part un Impero lancé sur les puissants du monde moldu, j'ai bien peur que la situation ne change pas.

*Te regarde avec gentillesse.*

Mais la Terre a toujours renaquis de ses cendres. Les moldus comprendront. Certains commencent...
Est-ce que dans ton monde il existe des différents entre des peuples? comme ici entre sorciers et moldus?

*Il est vrai que Rowena ne sait quasiment rien de toi et de ton monde... *
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:30

*t'écoute puis hoche la tête*

Oh, oui, beaucoup... Moi, par exemple, je suis le fruit de l'union improbable de deux êtres issues de deux peuples en guerre permanente... les elfes et les elfes noirs. J'aimerais tellement qu'ils s'entendent... mais ils n'ont pas du tout la même conception de la vie.

*soupire*

Et partout ailleurs, il y a des peuples qui ne s'entendent pas et ne se supportent pas. Je trouve ça triste, on peut tellement apprendre de ceux qui ne nous ressemblent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:05

*Te sourit tendrement*

Si tu as été conçu, c'est qu'il y a de l'espoir.

*Hoche la tête très doucement.*

et ça a toujours été le cas. Le fait que dans ton monde ce soit pareil n'est ni rassurant, ni étonnant en fait. J'ai le sentiment parfois que dès qu'un intellect nait dans une race, les problèmes liés aux différences, qu'elles soient sociales, raciales, d'origine... se cristallisent et explosent.

*Un hibou hulule lugubrement au loin. Un léger vent fait bruisser et tomber quelques feuilles automnales tenaces. Le ciel est clair. Une lune brillante éclaire le petit chemin.*

On ne voit pas ses problème chez les animaux... C'est à nous d'oeuvrer pour rendre les choses meilleures. En faisant de notre mieux. Nous n'arriverons pas à éradiquer le mal, mais nous pouvons étudier, éduquer pour tendre vers ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 9:31

Oui, les animaux ne s'attaquent entre eux que pour se nourrir, défendre leur territoire, protéger leurs petits... pas parce qu'ils n'aiment pas les autres espèces. Parfois même, ils s'allient. On a tellement à apprendre d'eux.

*sourit, observe la lune*

J'ai l'impression que souvent, certains se considèrent supérieurs à tout le monde, parce qu'ils se croient plus forts, plus intelligents... et s'octroient alors le droit de leur donner des ordres, voire d'avoir le droit de vie et de mort sur eux. Je pense qu'au fond ça reflète un souci de manque de confiance en soi, ils ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister, pour se dire qu'ils valent quelque chose. C'est triste, au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 20:43

Oui, c'est triste.

*Marche encore un peu, puis s'arrête.*

Nous devrions essayer d'apporter à tous un peu de joie. Et si tu le souhaites, tu pourrais, avec d'autres élèves y contribuer. Vois-tu, dans notre monde, il y a une fête moldue qui s'appelle "Noël". C'est un dérivé de la fête du solstice d'hiver auquel les humains sont très attachés. Généralement, on fait de belles fêtes pour cette occasion à Poudlard. Mais l'an dernier était un peu entaché par la présence d'un mage noir. Aussi, cette année, j'ai envie que le chateau respire la fête, la joie et la cannelle!

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 10:20

Oh, ce serait super !! j'adore la cannelle !

*sourit*

On pourrait proposer des activités amusantes ! Je pourrais me transformer en cheval ailé et proposer des tours de vol autour de Poudlard ! Et on pourrait faire des stands de jeu comme pendant les tournois ! Et il y aurait des troubadours et des marchands de gâteaux !

*yeux qui pétillent*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 18:15

Merveilleux! Vous avez de belles idées! J'ai bien envie que chacun y mette du sien.

*Rowena a aussi des yeux qui pétillent. Elle pense en même temps aux cadeaux qu'elle fera. Bien sûr, Salazar aura un joli petit quelque chose, mêle si leur relations sont un peu froide et qu'il n'aime pas cette fête... et John? un cadeau pour lui aussi! Et sa belle Héléna aussi...
Elle revient brutalement à la réalité, et rit doucement! *

Nous avons beaucoup à faire. Je propose d'en parler demain dans la Grande Salle, après le déjeuner! Ainsi, tout le monde sera là!
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:03

*Sautille*

C'est super !! J'espère que tout le monde participera ! Il y aura un bal ? On dansera ? Et il y aura des feux d'artifices ?!

*Aimerait bien danser, mais se souvient qu'elle n'a pas de petit ami... ni de petite amie d'ailleurs. Tant pis, trouvera bien quelqu'un à inviter le moment venu !*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:15

*rit de bon coeur.*

Oui, on pourra avoir de la musique et des danses. Pour les feux d'artifices, je ne suis pas sure. Il nous faudra de la main d'oeuvre pour tout mettre en place.

*Est ravie de l'effet escompté. espère que tous seront aussi enthousiaste que toi.*
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 9:38

Vous allez mettre une jolie robe ? Vous allez danser avec qui ? Il y aura les autres Fondateurs ? Où est-ce que je peux m'acheter une jolie robe ? Vous connaissez un beau jeune Elfe pour moi ? Ah non pas les Elfes d'ici, c'est vrai...

*petite grimace en repensant aux Elfes de Maison. Manquerait plus qu'elle ne trouve que ça comme cavalier !*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 22:39

*Rit encore de bon coeur.*

Je mettrais une belle robe de Noël. Et si tu en veux une, va avec une camarade à Pré au Lard. Mme Guipure fait des merveilles!

*Penche la tête en pensant justement à son cavalier. John sans doute... mais il faudra être discrêt. Avec Salazar dans les parages elle ne veut pas créer de scandales. Elle a toujours une profonde affection pour lui et même s'ils ne se le rendent pas, une certaine forme de retenue sera nécessaire. Reste ainsi dans ses pensées de longues secondes...*

Excuse moi... je pensais à tes autres questions. Je ne connais pas d'elfe autre que de maison. Mais je suis sûre qu'il y a de charmant garçon à l'école. Ludwig est plutôt gentil, non?

(statut qui a lieu avant l'alerte de Padma)
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 19:46

J'ai hâte de vous voir en robe, vous serez sûrement magnifique ! Ah, oui, j'irai chez Mme Guipure alors, j'espère trouver quelque chose qui m'ira !

*sourit*

Ludwig ? Oui, il est gentil, mais ce n'est pas trop mon type de garçon. Je préfère les beaux bruns ténébreux et plus âgés, vous voyez... un peu dans le genre de M. Serpentard... euh...

*rougit et tourne la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 23:08

*Heureusement que vous ne buviez pas de thé, car la Fondatrice aurait perdu en élégance à ta révélation. Te regarde, les yeux ronds, puis te sourit*

Je peux vous comrpendre. Mais sachez qu'un homme comme lui n'est guère facile à vivre au quotidien. Amusez vous d'abord avec des gens de votre âge. Les hommes mettent du temps à mûrir, ne les attendez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 12:13

De toutes façons, personne ne m'a invitée non plus. Ce sera peut-être justement l'occasion de faire des rencontres.

*te sourit doucement*

Je vais vite aller chez Mme Guipure alors. J'espère que je ferai honneur à votre école !
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Employé
Employé
Rowena Serdaigle


Emploi : Directrice de Serdaigle
Situation amoureuse : incertaine ?
Don spécial : Animagus (Corbeau)

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 23:29

Ne t'inquiète pas. Les jeunes hommes, à l'adolescence, sont souvent intimidés par la gent féminine... celà s'arrange un peu avec les années.

*Toujours souriante, reprend le chemin du château.*

Je n'en doute pas. Tu es une belle jeune fille et j'ai hâte de te découvrir dans ta tenue de fête. Mais pour l'heure, il est peut-être temps de regagner nos pénates, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tao l'Elfe de Katura
Elève
Elève
Tao l'Elfe de Katura


Emploi : élève
Situation amoureuse : célibataire
Don spécial : métamorphe

[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 9:40

*sourit en rougissant au compliment, puis fait oui de la tête*

Je ne voudrais pas être en retard aux prochains cours ! A bientôt Madame, et merci beaucoup !

*s'incline bien respectueusement, et file !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Chocolaaaaaaaat !   [LIBRE] Chocolaaaaaaaat ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] Chocolaaaaaaaat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Un thé !
» [Libre] Un bon bol d'air (pas) frais
» [Libre] Hu dada !
» [Libre] De retour
» [Libre] Déambulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Privées :: Cuisine-
Sauter vers: